Notre école de danse à Nice : Studio K

Par 31 octobre 2018 Blog

Cela ne vous aura pas échappé : cette année notre offre de cours a été doublée grâce à notre collaboration avec un nouvel espace appelé Studio K. Aujourd’hui, nous vous présentons cette école de danse à Nice située dans le quartier Libération au 43 bis rue Vernier, entre la gare du Sud et la gare Thiers.

 

studio K école de danseNotre école de danse à Nice : Studio K

Depuis la création de notre association en 2012, Kahina oriental & fusion n’a cessé de diversifier son offre de cours et a pu collaborer avec des nombreuses écoles de la région. L’année dernière, un nouveau professeur rejoignait également notre équipe : Fiona. De même, si nous comptions une trentaine d’adhérents en 2012, depuis deux ans, nous avions ardemment dépasser la barre des 70 adhérents. Le constat était simple : il fallait que nous trouvions un espace plus disponible pour palier à la demande croissante de cours et créneaux horaires.

Suite à ce constat, nous avons rejoint en septembre 2018 les locaux du 43 bis rue Vernier, à l’école Studio K. Cette école de danse à Nice réunit 6 professeurs. Elle propose aussi diverses activités : du yoga, des cours de fitness, des cours de sophrologie mais également toutes sortes de danses.

Notre professeur et directrice artistique Elisa a été nommée à la direction de cet espace. Elle entend bien faire de ce lieu une adresse incontournable du quartier. Nous remercions d’ailleurs tous les Niçois du quartier Libération venus nous féliciter et nous encourager.

Studio K est une école de danse mais c’est aussi bien plus que ça. Notre volonté et la volonté d’Elisa ? Que ce lieu soit un troisième lieu, entre votre travail et votre maison. Studio K est pensé comme un espace où l’on vient apprendre mais aussi se détendre loin du quotidien.

Nos cours de danse à Studio K à Nice centre

Plusieurs disciplines sont proposées au sein de l’école Studio K. Vous pourrez d’ailleurs en avoir un aperçu sur le site internet dans la rubrique « Nos disciplines » ou bien en consultant le planning. Dans notre cas, nous avons accueilli un troisième professeure cette année, Karen Charles, créatrice de l’association A corps Tribal pour dispenser des cours d’ATS® à Nice. Ainsi, nous sommes la seule école de la région à proposer en un même lieu toutes les facettes de l’American Tribal  (ATS®, ITS, tribal fusion) en cours. Le cours d’essai est gratuit alors n’hésitez pas à nous contacter.

Karen - professeure de danse à Nice-min

Les cours de danse orientale à Nice

Nos cours de danse orientale à Nice sont dispensés au centre Animanice Fabron (Nice Ouest) comme chaque année. Mais cette année, de nouveaux cours sont disponibles au Studio K avec de nouveaux horaires. Nos cours de danse orientale à Nice conviennent aux débutants mais également aux avancés avec notre cours de niveau  » pré-professionnel ». Une nouveauté cette année : les cours de danse orientale technique dispensés par notre professeur Fiona. En effet nous avions fait un sondage en fin d’année dernière et vous étiez plusieurs à réclamer plus de technique dans les cours. Nous vous avons donc dédié un cours pour travailler vos lacunes et améliorer vos points forts. Les « Sunday Dance Classes », les stages que nous organisons chaque année, vont d’ailleurs eux aussi dans ce sens puisqu’ils vous invitent à travailler un point technique plutôt qu’une chorégraphie cette année.

stage de danse orientale à Nice

Nos stages « Sunday Dance Classes »

Les cours d’ATS® à Nice

L’ American Tribal Style® ou ATS® est à la base de tous les styles d’American Tribal. Cette année, c’est Karen qui dispensera son savoir. Elle est Sister Studio® formée par de nombreux professeurs et certifiée par la créatrice du format ATS® Carolena Nericcio. L’ATS® est une fusion de danse orientale, de danse indienne et de danse flamenco gitane. Au départ, l’ATS® a été créé pour tenter de retracer les origines de la danse orientale en imaginant ce qu’elle était avant l’héritage colonial. Cette création unique est aujourd’hui dansée dans le monde entier. Chaque danseuse apprend un vocabulaire précis qu’elle reproduit de façon aléatoire pour créer une chorégraphie instantanée. C’est un très bon exercice pour la mémoire, le cerveau et bien sûr le corps.

Les cours d’ITS à Nice

L’ITS ou Improvisational Tribal Style est également un format de semi-improvisation comme son nom l’indique. Ici vous apprenez un autre vocabulaire à reproduire dans un ordre aléatoire.

A la différence de l’ATS®, l’ITS n’est pas un format régi par des droits d’auteur. Aussi, chaque professeur, école, danseur peut proposer son propre format d’ITS avec ses propres influences.

Les cours de tribal fusion à Nice

Toute les facettes de l’ATS® et de l’ITS se retrouvent dans nos cours de tribal fusion à Nice. Le tribal Fusion est né de l’ATS® duquel il se nourrit. Ainsi la posture, la façon d’exécuter les mouvements mais également l’état d’esprit découlent de ce style de danse.

Le tribal fusion est quant à lui un style bien plus personnel. On peut dire sans se tromper qu’il y a autant de styles de tribal fusion que de professeurs. Ce peut être un style plus ou moins doux ou plus ou moins gothique.

Notre école est désormais reconnue par sa pratique moderne que ce soit en danse orientale comme en tribal fusion. D’ailleurs, nous avons été choisis en 2018 pour organiser le plus grand festival de danses American tribal européen, Tribal Umrah. Venez découvrir cette pratique si envoutante lors d’un cours d’essai gratuit auprès de nos professeurs.

Cours de danse orientale Nice Cimiez

 

La rentrée 2018 a donc rimé avec une nouvelle aventure pour nous. Nous sommes ravis d’avoir pu constater votre engouement. Nous vous remercions pour votre confiance renouvelée. 

Nous espérons que cette nouvelle aventure vous amènera autant de plaisir qu’à nous.

 

A très bientôt !

Elisa

À propos de Elisa

Laisser une Réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.