Fiona, amoureuse du Kahina style !

Par 1 août 2017juin 22nd, 2020Blog

Fiona Dumez - danse orientale Nice-min
Depuis sa première année d’existence en 2012, Kahina oriental & fusion a pu accueillir de nombreuses danseuses. Notre école de danse orientale a développer dans cette discipline son propre style : le kahina style. Très inspirée du style argentin, elle allie modernité, fusion et amour de cet art.  

Aujourd’hui dans cette nouvelle interview adhérent, c’est Fiona D., 19 ans qui a bien voulu répondre à nos questions et nous parler du kahina style.

Disclaimer : cet interview a été menée bien avant que Fiona ait été formée par Elisa et devienne à son tour professeure de danse dans notre école.

Qui est Fiona ?

KOF : Présente-toi en quelques mots.
F: Je m’appelle Fiona, j’ai 19ans et je suis étudiante.

KOF: Que pratiques-tu au sein de l’association Kahina oriental & fusion ?
F: Je pratique la danse orientale et tribale. Je participe également aux stages ITS.

Sa découverte du Kahina style

KOF: Comment as-tu découvert l’association Kahina ?
F: Je connaissais Elisa depuis un moment grâce à une école où elle donnait cours. J’ai tout de suite aimé sa touche de modernité : le Kahina style.

KOF: Avais-tu déjà fait de la danse auparavant ? Pourquoi avoir choisi la danse orientale/tribal fusion ?
F: Oui auparavant je faisais du Jazz. Mais j’ai testé beaucoup d’autres disciplines. Finalement la danse orientale et tribale resteront mon vrai coup de cœur. Je prends un réel plaisir à danser.

KOF: Quelle a été ta première impression et comment t’es-tu senti après ton premier cours ?
F: J’ai adoré ! J’avais hâte d’être au prochain. Rapidement j’ai su que c’était la danse que j’avais envie de faire. Je me suis très vite sentie à l’aise, les filles comme la prof sont supers !

Ce qu’elle aime dans le kahina style

KOF: Qu’est-ce qui te plait le plus dans notre association et dans les disciplines que tu pratiques ? Et qu’est-ce qui te plait le moins ?
F: Ce qui me plait le plus ? Beaucoup de choses ! Tout d’abord, Kahina c’est une famille. On s’entend toutes bien, on s’entraide. Il n’y a pas de jalousie ou de compétition. C’est vraiment quelque chose de précieux pour moi.
Et puis les cours sont vraiment de qualité. On en apprend tous les jours et toujours dans la bonne humeur. De plus, nos chorées ne se ressemblent jamais. Elisa sait se renouveler et a vraiment beaucoup de créativité : c’est ça pour moi la touche kahina style
Il n’y a pas vraiment de choses qui me déplaisent. Forcément on voudrait toujours en faire plus, plus de stages, de représentations etc… Mais il faut rester raisonnable quant à ce qui est possible.

KOF: Quel est ton mouvement préféré et celui que tu aimes le moins ?
F: Je dirais qu’un de mes mouvements préférés est le haggalah. J’ai mis tellement de temps à l’apprendre qu’aujourd’hui j’en suis fière ! Mais je l’ai détesté aussi à un moment. Aujourd’hui les longs moments de vibrations m’énervent un peu, mais je sais qu’à force d’entrainement je finirai par y arriver aussi et j’adorerai les faire !

La place de la danse dans sa vie

KOF: Qu’est ce que la danse t’apporte au quotidien ?
F: La danse m’apporte énormément. Tout d’abord au niveau de la confiance en moi. Mais elle me donne également beaucoup d’ambition, l’envie de réussir, des rêves pleins la tête, de nombreux souvenirs et surtout de vraies amies. Pour rien au monde je ne voudrai arrêter.

KOF: Le mot de la fin ?
F: Longue vie à Kahina et au Kahina style !

 

Pour découvrir nos activités : 

Trouvez votre cours de danse à Nice 

Week-end bien-être à Nice 

Danser avec bébé à Nice

nos cours de danse dans le centre de Nice, à Studio K

Elisa-Kahina

À propos de Elisa-Kahina

Kahina Oriental & Fusion, école de danse à Nice, et son professeur Elisa, proposent des cours de danse orientale et de tribal fusion pour tout âge et tout niveau.

Laisser une Réponse