Skip to main content

Interview adhérent : Laëtitia

Par 25 août 2017juin 22nd, 2020Blog

Ecole de danse orientale à Nice-min

Depuis sa première année d’existence en 2012, Kahina oriental & fusion a pu accueillir de nombreuses danseuses. Qu’aiment-elles dans notre école de danse orientale à Nice ?  Quels bienfaits leur procure nos cours de tribal fusion ? Elles vous disent tout sur ce que cela leur apporte et les bienfaits qu’elles ressentent.
Car ceux qui parlent le mieux de nous c’est vous !

On retrouve aujourd’hui une nouvelle interview adhérent avec Laëtitia D, 41 ans, qui suit les cours de tribal fusion et de danse orientale.

Sommaire

Qui est Laetitia ?

KOF : Présente-toi en quelques mots.
L : Je m’appelle Laetitia, j’ai 41 ans, je suis secrétaire et maman de 2 enfants.

KOF: Que pratiques-tu au sein de l’association Kahina oriental & fusion ?
L: Je pratique la danse orientale et je suis les cours tribal fusion depuis 3 ans. Je suis maintenant les cours à Studio K.

KOF: Pourquoi avoir choisi la danse orientale et le tribal fusion ?

L: Après des problèmes de santé j’ai ressenti le besoin de me réconcilier avec mon corps et ma féminité. Aussi, de réapprendre à gérer et à exprimer mes émotions. Et j’ai eu envie de tenter le défi avec la danse orientale. La danse a eu un grand bienfait sur moi. J’ai ensuite rejoint les cours de tribal fusion où j’ai pu laisser exprimer ma créativité.

Ce qu’elle aime dans nos cours de danse orientale et de tribal fusion ?

KOF: Quelle a été ta première impression et comment t’es-tu senti après tes premiers cours ?
L: Le premier cours de danse orientale a été éprouvant il s’agissait pour moi de dépasser mes complexes et ma timidité mais à la fin du cours j’étais rassurée et motivée par l’ambiance et la bienveillance que j’y avais trouvée. En réalité, j’ai eu ensuite un vrai coup de coeur pour les cours de tribal fusion que j’ai découvert au sein de Kahina Oriental & fusion.

KOF: Qu’est-ce qui te plait le plus dans notre association et dans les disciplines que tu pratiques ?
L: Kahina c’est une famille, des amies, pas de compétition pas de conflits d’égo, tout le monde est tiré vers le haut chacune de nous a sa place. Elisa transmet sa passion et sa folie en étant attentive à chacune de ses élèves. En plus, sa créativité ne faiblit jamais elle nous embarque dans de nouveaux univers à chaque spectacle. Elle nous pousse à nous dépasser nous encourage sans cesse, elle est le cœur de Kahina.

KOF: Et qu’est-ce qui te plait le moins ?
L: Quand mes fesses ne rentrent pas dans les costumes taille unique (rire). C’est pourquoi je les fais souvent moi-même.

KOF: Quel est ton mouvement préféré et celui que tu aimes le moins ?
L: Mes préférés … j’en ai trop ! Celui que je n’aime pas trop … le pingouin ça vous parle ?

Les bienfaits de la danse selon elle

KOF: Qu’est ce que la danse et les cours de tribal fusion t’apporte au quotidien ?
L: Un bien être général, un défi permanent, et un combat pour vaincre le manque de confiance en moi. En d’autres termes, c’est ma bouffée d’oxygène indispensable. Les cours de tribal fusion et de danse orientale avec Elisa devraient être remboursés par la Secu.

Le mot de la fin ?

L: Kahina c’est bien plus qu’une association c’est une parenthèse magique dans notre vie

Crédit photo : Studio photo Nice – Georges Belin

Voir aussi : l’interview d’Elfie ou l’interview de Latifa

Kahina Oriental & Fusion, école de danse à Nice, et son professeur Elisa, proposent des cours de danse orientale et de tribal fusion pour tout âge et tout niveau.

Laisser une Réponse