Interview adhérent : Souad

By 8 août 2017Blog

Souad - danse orientale nice - kahina oriental & fusion-min

Depuis sa première année d’existence en 2012, Kahina oriental & fusion a pu accueillir de nombreuses danseuses. Qu’aiment-elles dans notre école ? Pourquoi avoir choisi ces disciplines ? Qu’est-ce que cela leurs apporte ? Elles vous disent tout.
Car ceux qui parlent le mieux de nous c’est vous !

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle interview adhérent. C’est Souad, 25 ans qui revient sur sa rencontre avec la danse.

KOF : Présente-toi en quelques mots.
S: Je m’appelle Souad, j’ai 25 ans et je suis ingénieure biomédicale de formation.

KOF : Que pratiques-tu au sein de l’association Kahina oriental & fusion ?
S : De la danse orientale, du tribal fusion ainsi que les formations ITS.

KOF: Comment as-tu découvert l’association Kahina ?
S: J’ai connu Elisa en m’inscrivant au cours de danse orientale de la fac et ce fut très rapidement le coup de cœur. A la fin du semestre je lui ai demandé si elle donnait des cours ailleurs et si c’était possible de les rejoindre et puis…. L’aventure Kahina avait commencé ! =D

KOF : Avais-tu déjà fait de la danse auparavant ? Pourquoi avoir choisi la danse orientale et le tribal fusion ?
S : La première fois que j’suis entrée dans une salle de danse j’ai tout de suite su : « c’est ça! C’est ça que je veux faire ! ». J’étais encore en école primaire. Depuis, j’ai fait un peu de street dance quand j’étais au collège et puis j’aimais bien essayer à peu près tout. J’ai fait également deux années de salsa à la fac.
La danse orientale/tribal fusion n’a pas vraiment été un choix en ce sens que ça s’est fait naturellement. Depuis le premier cours avec Elisa ma passion n’a fait que s’agrandir un peu plus à chaque cours, stage, spectacle…

KOF : Quelle a été ta première impression et comment t’es-tu senti après ton premier cours ?
S: Après le premier cours à la fac j’étais juste aux anges ! J’avais retrouvé cette flamme qui m’avait beaucoup manqué les dernières années. Le premier cours avec les Kahinettes s’est passé encore bien mieux. J’avais rejoint le cours en milieu d’année et à aucun moment je ne me suis sentie comme la « nouvelle », les filles ont été au top et découvrir l’univers d’Elisa a été du pur bonheur depuis ce jour.

KOF : Qu’est-ce qui te plait le plus dans notre association et dans les disciplines que tu pratiques ? Et qu’est-ce qui te plait le moins ?
S: En plus du fait de pratiquer une danse que j’aime, danser chez KOF va bien au-delà des cours ; c’est de la complicité qui se construit un peu plus chaque jour, du partage, du soutien mutuel…Bref une vraie famille ! Chez KOF on danse, on apprend, on travaille dur, on progresse, on se construit en tant que danseuse, on prend confiance et on s’amuse tout du long !

KOF : Quel est ton mouvement préféré et celui que tu aimes le moins ?
S: Huum, pas simple à dire ! En oriental j’aime beaucoup le L’Oréal hihi (Le relâché sur le côté…) et tout le travail des hanches en général… En tribal j’adore les isolations du ventre/buste même si ce n’est pas encore gagné…
Le mouvement que j’aime le moins serait le demi-cercle avec le bassin en tournant…mais je pense que c’est surtout parce qu’il me prend la tête en ce moment haha.

KOF : Qu’est ce que la danse t’apporte au quotidien ?
S: Oh et bien…. Je vois vraiment ça comme un mode de vie. Il ne se passe pas une journée sans que je danse (même si c’est juste pour faire la folle devant mon miroir lol), la dose quotidienne est nécessaire ! Au quotidien, c’est un plaisir, un moment d’évasion, le moment de la journée où je suis complètement et pleinement moi-même, le moment où j’ai envie de tout donner où je suis juste bien !

KOF : Le mot de la fin ?
S: La vie nous réserve parfois de très belles rencontres qui changent totalement notre quotidien….et bien l’aventure Kahina a été cette belle rencontre pour moi…J’en apprécie chaque seconde passée avec les filles et j’ai hâte de partager encore pleins de moments avec elles. Je suis sûre qu’on a encore de très belles choses à faire ensemble et puis avec Elisa, son amour à nous transmettre sa passion, sa pédagogie, et sa façon de savoir parfaitement faire ressortir le meilleure de chacune et de nous mettre en valeur, le résultat n’en sera que génialissime !
Mes kahinettes d’amour, Elisa, je vous aiiiiiime très très fort ! Changez rien surtout vous êtes au top !! <3 <3

Crédit photo : Georges Belin – studio photo nice

Voir également : l’interview de Fiona

Elisa-Kahina

About Elisa-Kahina

Kahina Oriental & Fusion, école de danse à Nice, et son professeur Elisa, proposent des cours de danse orientale et de tribal fusion pour tout âge et tout niveau.

Leave a Reply